Contents
Analyse ICO WAX (Worldwide Asset eXchange)
WAX, ou Worldwide Asset eXchange, a récemment lancé sa vente de jetons ICO qui a duré du 15 novembre au 29 novembre, augmentant leur objectif total de 9,6 millions de dollars américains..
WAX propose une plate-forme décentralisée pour un marché des actifs de jeux vidéo en ligne. Essentiellement, ce marché vise à servir plus de 400 millions de joueurs en ligne qui collectent, achètent et vendent des objets exclusifs dans le jeu..
Un autre élément notable de WAX est qu’il s’agit du projet des fondateurs d’OPSkins, qui est déjà le leader sur le marché des actifs de jeux vidéo en ligne..
Détails clés de WAX
Téléscripteur: LA CIRE
Type de jeton: ERC20
Prix du jeton ICO: 1 CIRE = 0,32 USD (0,00067 ETH)
Objectif de collecte de fonds: 9 600 000 USD (20 000 ETH)
Vendu en prévente: 45 500 000 USD (140 000 ETH)
Total des jetons: 1 850 000 000
Disponible à la vente de jetons: 7,4%
Connaissez votre client (KYC): OUI
Accepte: ETH, BTC, USD
Les informations ci-dessus de ICOdrops brosse un tableau assez intéressant. Avec la grande majorité du WAX vendu en prévente (environ 45,5 millions de dollars), il n’est pas étonnant que le projet ait pu en récolter une fraction lors de la vente de jetons ICO.
L’opportunité
Le nombre impressionnant de joueurs dans le monde (plus de 400 millions) qui pourraient utiliser WAX est assez stupéfiant. Si vous ne faites pas partie de la communauté des joueurs, l’idée que les gens dépenseraient des centaines (ou plus de dizaines de milliers) pour des articles de jeux en ligne peut sembler absolument absurde. Cependant, bienvenue à l’ère d’Internet. Les joueurs qui passent une bonne partie de leur journée à jouer à des jeux vidéo confèrent aux produits du jeu une valeur presque ésotérique, certains objets étant considérés comme des investissements en eux-mêmes..
Le commerce de «skins», le nom des biens virtuels qui peuvent personnaliser les apparences du jeu telles que les personnages et les armes, fait partie de la communauté des joueurs depuis longtemps..
L’échange de ces derniers, cependant, n’a pas été sans problèmes. En l’absence de marché unique pour le développement d’une communauté et d’un accès facile à la vente de skins, l’échange tournait souvent autour de rencontres fortuites ou d’autres forums en ligne à la réputation douteuse. Même si les joueurs pouvaient trouver quelqu’un disposé à échanger, ils nécessitaient un degré élevé de confiance car les échanges se faisaient souvent sur différentes plateformes..
Par exemple, disons que je voulais vous acheter un chapeau de fête bleu pour 6 000 USD. Il faudrait d’abord procéder à un échange où je vous envoie 6 000 $ USD et ensuite vous m’échangez l’article ou vice versa. Dans ce bref intervalle de temps où la moitié de la transaction est déjà terminée, l’un de nous pourrait se faire arnaquer pour notre argent ou objet précieux. WAX vise à éliminer ce moment d’anxiété qui forme des perles de sueur sur une plate-forme décentralisée qui garantit la livraison sans avoir besoin d’un intermédiaire tiers coûteux ou d’une confiance excessive..
La possibilité d’échanger des skins de jeu n’existait qu’en 2011, lorsque Steam a ouvert une bêta de Steam Trading avec un grand succès. En 2012, Steam a ouvert un marché qui a donné aux skins des valeurs monétaires vérifiées et légitimes pour la première fois. Cependant, tout argent gagné sur le marché Steam ne peut être dépensé que sur le marché Steam. Cela a placé une limite au trading peer-to-peer.
Les risques
Bien que la plate-forme WAX ait une base d’utilisateurs existante, son utilité est intrinsèquement limitée à cette base d’utilisateurs. Toute autre personne en dehors de la communauté des joueurs n’a aucune utilisation fonctionnelle du jeton, mais cela ne devrait pas être trop gênant.
D’après ce qu’il semble, WAX n’essaie pas d’être le prochain grand système de paiement mondial. La plate-forme WAX est réservée à la communauté des joueurs et, à mesure que de plus en plus de personnes l’utilisent, nous commencerons à avoir une idée plus claire de la fonctionnalité réelle de ce jeton.
Cependant, à la vue de la feuille de route fournie dans leur livre blanc, nous ne verrons pas l’utilisation fonctionnelle des jetons WAX avant le lancement au quatrième trimestre de 2018..
Cependant, comme le projet semble être en quelque sorte une migration du marché OPSkins déjà existant vers une solution blockchain, il n’est pas déraisonnable de s’attendre à une intégration très rapide des utilisateurs après le lancement..
L’équipe
WAX a été lancé par OPSkins, le plus grand marché d’actifs virtuels au monde. Le marché OPSkins s’est développé à un rythme de 200 000 nouveaux utilisateurs chaque mois. Le marché fournit une plate-forme aux joueurs pour échanger des articles présentant un faible risque d’arnaque.
Cependant, la plate-forme elle-même présente plusieurs limitations qu’une solution basée sur la blockchain comme WAX pourrait atténuer.
Communauté et ressources WAX
WAX a reçu une tonne de battage médiatique, ce qui vaut la peine d’être noté.
WAX a également un assez grand Communauté Telegram, avec plus de 23 000 membres. Bien que la communauté autorise uniquement les annonces WAX Telegram, ce n’est toujours pas un mauvais moyen de quantifier le battage médiatique autour du projet.
Vous pouvez également trouver des segments de la communauté WAX sur Reddit, Twitter (~ 7 000 abonnés), et Facebook (~ 200 J’aime).
Dernières pensées
L’avenir de WAX dans un monde post-ICO semble prometteur. Bien que l’équipe WAX ne lancera pas son produit avant le quatrième trimestre de 2018, il convient de noter que la communauté OPSkins, qui croît avec 200 000 nouvelles inscriptions par mois, sera prête à être adoptée..
Bien que nous ayons une image plus claire de tous les gains et pertes potentiels du WAX ICO une fois qu’il aura atteint les échanges, nous commencerons vraiment à voir où le caoutchouc rencontre la route une fois que le produit est sorti et que les utilisateurs l’utilisent réellement..
Pour en savoir plus sur le projet, consultez sa livre blanc ici.